La femme de l’hôtel

Réalisation Léa Pool
Année 1984
Durée 89min
Genre Drame
Andrea Richler (Baillargeon) est une célèbre cinéaste qui revient dans sa ville natale de Montréal pour tourner une comédie musicale à gros budget. À l’hôtel où elle loge, elle fait une rencontre troublante avec une dame âgée (Marleau), rencontre que l’on oublie jusqu’à ce que l’on découvre que les événements dans la vie de la mystérieuse femme se reflètent dans les événements fictifs du film d’Andrea.

La vérité pourrait bien dépasser la fiction dans ce drame fascinant réalisé par l’une des meilleures réalisatrices du Canada. Gagnant de deux prix Génie et du prix du Meilleur long métrage canadien du Festival international du film de Toronto, ce film intimiste et chargé d’émotions est tout simplement envoutant.

Réalisation

Léa Pool

Membre de l’Ordre du Canada, Léa Pool a obtenu trois nominations aux prix Génie dans la catégorie meilleure réalisation. Sa filmographie comprend Emporte Moi, Mouvements du désir, Lost and Delirious (Rebelles), La dernière fugue, Et au pire, on se mariera et Hôtel Silence, ainsi que les documentaires Pink Ribbons, Inc (L’industrie du ruban rose) et Double peine. La passion d'Augustine a remporté 15 prix, dont six prix Iris, parmi lesquels ceux du meilleur film et de la meilleure réalisation.

Scénaristes

Michel Langlois, Léa Pool, Robert Gurick

Distribution

Paule Baillargeon, Serge Dupire, Louise Marleau, Marthe Turgeon, Gilles Renaud

Producteur

Bernadette Payeur

Genre

Drame

Intérêts

Arts et culture, Classiques, Femme cinéaste

Langue originale

Français

Distributeur canadien

Films du 3 Mars