La Discussion en petit groupe sur Tia and Piujuq (Tia et Piujuq) aborde l’appartenance, l’amitié et l’art de raconter des histoires à travers le récit interculturel Tia and Piujuq (Tia et Piujuq). Elle comprend une conversation enregistrée entre la cinéaste Lucy Tulugarjuk (Inuk), l’actrice Nuvvija Tulugarjuk (Inuk) et des élèves canadiens, avec des moments de pause pour une discussion en classe, ainsi qu’un plan de leçon.

Le plan de leçon explore l’identité, les relations et l’art de raconter des histoires à l’aide d’une table ronde.

Pour en savoir plus sur les films et les invités spéciaux, voir ci-dessous.

Cette ressource est

  • Gratuite
  • Interactive avec des sujets de discussion
  • Adaptée aux élèves de la 9e à la 12e année (secondaire 3 à 5)
  • Presented in English

À propos du film
Tia and Piujuq (Tia et Piujuq)

Réfugiée à Montréal, Tia (Bshara) est une jeune Syrienne de 10 ans qui s’efforce de se faire des amis et de s’acclimater à son nouvel environnement. Alors que ses parents sont préoccupés par la grossesse de sa mère et les défis que représente la vie quotidienne dans un nouvel endroit, Tia est pratiquement laissée à elle-même.

Mais tout change lorsqu’elle découvre une porte magique qui la transporte à Igloolik, une communauté située dans la toundra arctique. Elle y fait la connaissance de Piujuq (Tulugarjuk), une jeune Inuk avec qui elle noue rapidement un lien étroit malgré leurs différences culturelles. À travers leur amitié, les histoires de la grand-mère de Piujuq et leurs pérégrinations dans des paysages nordiques d’une beauté saisissante, les filles sont plongées dans l’univers mythique et magique des Inuits.

Consulter les notes sur le contenu

À PROPOS DES INVITÉS

Veuillez noter : les biographies des invités présentent leurs rôles et leurs réalisations au moment de l’enregistrement.

Incrivez-vous maintenant

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter.