- Leurs voix
Blood Quantum
Dans ce film d’horreur brillamment provocateur qui se déroule dans la réserve Mi'kmaq isolée de Red Crow, la population Autochtone est immunisée contre un virus zombie qui infecte la population Blanche voisine.
Bain de sang au rythme effréné et à l’humour noir, Blood Quantum est un voyage sauvage qui utilise les codes du film de zombies pour la suprématie Blanche, le colonialisme, le génocide et l’autodétermination des Autochtones.
Réalisation
Jeff Barnaby (Mi’qmaw)
Les films de Jeff Barnaby dressent un portrait urgent et sans complaisance de la vie et de la culture autochtone. Parmi ses courts métrages figurent File Under Miscellaneous, nommé aux prix Génie, The Colony, nommé aux prix Jutra, et From Cherry English, sélectionné au festival Sundance. Il a également réalisé les longs métrages Rhymes for Young Ghouls (Rimes pour revenants) et Blood Quantum (Rouge quantum), qui ont été présentés en première à TIFF et qui ont remporté collectivement plus de 13 prix. Après son décès causé par le cancer en 2022, imagineNATIVE a lancé la bourse Jeff Barnaby, un programme destiné à soutenir les nouvelles œuvres réalisées par des cinéastes autochtones émergents. Barnaby a été nommé lauréat à titre posthume du prix Hommage du conseil d’administration de l’Académie en 2024.
Scénariste
Jeff Barnaby (Mi’qmaw)
Distribution
Elle-Máijá Tailfeathers (Blackfoot/Sámi), Michael Greyeyes (Plains Cree), Forrest Goodluck (Diné/Mandan/Hidatsa/Tsimshian)
Producteurs
John Christou, Robert Vroom
Genre
Action/Aventure, Drame, Horreur
Intérêts
Cinéaste autochtone, Histoires PANDC
Langues originales
Anglais, Autre langue
Versions linguistiques
EN CC, Sous-titres EN
Distributeur canadien
Elevation Pictures