La grande séduction

Réalisation Jean-François Pouliot
Année 2003
Durée 109min
Genre Comédie, Drame
Dans cette sympathique comédie, les villageois de Ste-Marie-la-Mauderne, Québec, se préparent à séduire un médecin de Montréal afin qu’il s’installe au village. Leur industrie poissonnière, jadis florissante, est à plat et seule l’installation d’une nouvelle usine de matières plastiques au village pourrait assurer la survie de la petite communauté pittoresque et animée.

Comme la nouvelle usine exige qu’il y ait un médecin résident, le maire (Bouchard) — personnage coloré et plein de ressources — se met en tête de convaincre le docteur Christopher Lewis (Boutin) de rester au village. Le docteur Lewis, dont le séjour au village résulte d’une amende pour excès de vitesse, est un homme aux goûts excentriques. Il aime le criquet, le bœuf Stroganoff et les femmes portant des sandales à bout ouvert. Les villageois s’empressent de créer une communauté conforme aux habitudes et aux désirs du bon docteur. Vont-ils réussir?

Réalisation

Jean-François Pouliot

En plus d’avoir réalisé plus de 500 publicités, Jean-François Pouliot compte à son actif les longs métrages Guide de la petite vengeance et le grand succès de 2015, Dr. Cabbie, ainsi que le populaire film d’animation Snowtime!. Récemment, il a réalisé les longs métrages Les 3 p’tits cochons 2, Votez Bougon et Racetime, la suite de Snowtime!.

Scénariste

Ken Scott

Distribution

Raymond Bouchard, David Boutin, Pierre Collin, Benoît Brière, Lucie Laurier

Producteurs

Roger Frappier, Luc Vandal

Genre

Comédie, Drame

Thème

Rapports familiaux

Langue originale

Français

Versions linguistiques

FR CC, Sous-titres EN