Liverpool

Réalisation Manon Briand
Année 2012
Durée 113min
Genre Action/Aventure, Comédie, Drame
Émilie (Lapointe) est une jeune fille timide qui travaille comme préposée au vestiaire au club Liverpool. Un soir, une cliente du bar est transportée à l'hôpital, victime d'une surdose. Émilie décide de lui rapporter son manteau, loin de se douter que cette bonne action la plongera au cœur d'une sombre conspiration.

Pour mener son enquête dans le monde interlope de Montréal, elle peut compter sur l'aide de Thomas (Dubé), un crack de l'informatique qui est secrètement amoureux d'elle. Pendant que l'intrépide duo entreprend un dangereux périple rempli de secrets et d'intrigues, Thomas, un aspirant journaliste, se sert des médias sociaux et de la technologie pour tenter de faire éclater la vérité.

À la fois enlevant, drôle et sentimental, Liverpool est un film charmant et original sur un improbable duo de détectives en herbe qui pourraient fort bien tomber amoureux en essayant de résoudre un mystère.

Réalisation

Manon Briand

La scénariste et réalisatrice Manon Briand a réalisé le long métrage 2 secondes et le téléfilm Heart: The Marilyn Bell Story. Son long métrage La turbulence des fluides lui a valu un prix Jutra et plusieurs nominations. Elle a aussi remporté le prix du meilleur court métrage canadien au Festival international du film de Toronto pour Les sauf-conduits.

 

Scénariste

Manon Briand

Cast

Stéphanie Lapointe, Charles-Alexandre Dubé, Louis Morissette, Gilles Renaud

Producteurs

Roger Frappier, Luc Vandal

Genres

Action/Aventure, Comédie, Drame

Intérêts

Des pistes féminines fortes, Environnement, Femmes cinéastes

Langue originale

Français

Versions linguistiques

FR CC, Sous-titres EN