Passchendaele (La bataille de Passchendaele)

Réalisation Paul Gross
Année 2008
Durée 114min
Genre Action/Aventure, Drame, Romantique
Ayant pour cadre l’apogée de la Première Guerre mondiale, La bataille de Passchendaele raconte l’histoire d’un événement important de l’histoire du Canada à travers le regard du sergent Michael Dunne (Gross), un soldat qui a été blessé en France et qui retourne à Calgary avec des cicatrices physiques et émotionnelles.

Durant sa convalescence, Dunne rencontre Sarah (Dhavernas) et se met en tête de conquérir son cœur. Lorsque le jeune frère asthmatique de Sarah, David (Dinicol), s’enrôle pour aller à la guerre, Michael retourne sur le champ de bataille afin de le protéger. Les deux hommes sont envoyés au front pour se battre dans des conditions impossibles à la bataille de Passchendaele.

Le film a remporté six prix Génie, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur acteur pour Paul Gross.

Réalisation

Paul Gross

Paul Gross a joué dans les populaires séries télévisées Due South et Slings & Arrows. Il a réalisé, écrit et joué dans Men With Brooms, qui a remporté un prix Canadian Comedy, ainsi que Hyena Road et Passchendaele, gagnant du prix Génie du meilleur film. Paul Gross a également joué dans les mini-séries Alias Grace et Caught, dans les séries Tales of the City et Y: The Last Man ainsi que dans les films Falling et The Middle Man.

 

Scénariste

Paul Gross

Distribution

Paul Gross, Caroline Dhavernas, Gil Bellows, Joe Dinicol

Producteurs

Frank Siracusa, Paul Gross, Francis Damberger, Niv Fichman

Genre

Action/Aventure, Drame, Romantique

Intérêts

Histoire, L'anglais en langue seconde

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, FR CC, FR Dub, Sous-titres EN, Sous-titres FR

Distributeur canadien

eOne