waydowntown

Réalisation Gary Burns
Année 2000
Durée 87min
Genre Comédie
Dans le centre-ville de Calgary, qui a l’apparence d’un labyrinthe, quatre jeunes employés de bureau vivent dans un univers où cabinets, appartements, aires de restauration et centres commerciaux sont reliés par des passerelles permettant de ne jamais aller dehors.

Les copains se mettent au défi de rester à l’intérieur le plus longtemps possible. Chacun à son tour commence à être à bout, de façon chaque fois plus amusante et contre toute attente.

Au fur et à mesure que le pari s’effiloche, et que chacun commence à être à bout, le désir de respirer de l’air pur provoquent des situations extrêmement comiques et met en danger les loyautés, les valeurs et les rapports entre eux.

Waydowntown a reçu le prix du Meilleur film canadien lors du Festival international du film de Toronto en 2000, et a été nommé à quatre prix de la Comédie canadienne.

« Une satire sardonique et intelligente » — Stephen Holden, The New York Times

Réalisation

Gary Burns

Natif de Calgary, le scénariste et réalisateur Gary Burns compte à son actif les films Kitchen Party, mettant en vedette Scott Speedman dans son premier rôle principal, The Suburbanators et Radiant City, qui a remporté le prix Génie du meilleur documentaire. Gary Burns a coréalisé The Future is Now! et, plus récemment, il a écrit et réalisé Man Running et produit Circle of Steel.

Scénaristes

Gary Burns, James Martin

Distribution

Fab Filippo, Don McKellar, Marya Delver, Gordon Currie

Producteurs

Gary Burns, Shirley Vercruysse

Genre

Comédie

Thème

Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC