• Leurs voix

Ruthless Souls

Réalisation Madison Thomas (Ojibwe/Saulteax)
Année 2019
Durée 84min
Genre Drame
Jackalope « Jackie » Cambell (Galloway) est une artiste ojibwée, une dure de dure qui a grandi à Winnipeg au Manitoba. Le jour du premier anniversaire de la mort tragique de son partenaire, Jackie affronte sa culpabilité et sa nouvelle solitude en buvant et en fumant.

Lorsqu’elle apprend que sa meilleure amie Rooney s'est séparée de son partenaire de longue date Tay, elle a soudain l'impression que les relations qui lui restent sont en péril. Rooney et Tay sont les seuls amis de Jackie. Tout ce beau monde se soutient mutuellement depuis l'enfance.

Film visuellement prenant, aux émotions intenses, aux dialogues vifs et spirituels, Ruthless Souls confronte la douleur de la perte et souligne la capacité humaine à surmonter le chagrin. Ce deuxième film de Madison Thomas a été présenté en première mondiale lors de l’édition 2019 du festival ImagineNative.

Réalisation

Madison Thomas (Ojibwe/Saulteax)

Scénariste

Madison Thomas (Ojibwe/Saulteax)

Cast

Mary Galloway, Christie Taronno, Eugene Baffoe

Producteur

Darcy Waite (Cree)

Genre

Drame

Thème

Femmes cinéastes

Langue originale

Anglais

• Own Voice

Ruthless Souls

Director Madison Thomas (Ojibwe/Saulteax)
Year 2019
Run Time 84min
Genre Drama

Jackalope “Jackie” Cambell (Galloway) is a tough as nails Ojibwe artist born and raised in Winnipeg, Manitoba. On the first anniversary of her partner’s tragic death, Jackie copes with her guilt and loneliness by drinking and smoking up. 

When Jackie finds out that her best friend Rooney has split-up with her long time partner Tay, she feels her remaining relationships are in peril. Rooney and Tay are Jackie’s only friends, and have been each other’s pillars of support since they were kids. 

A visually alluring film full of heavy emotions and sharp, witty dialogue, Ruthless Souls confronts the pain of loss and highlights the human ability to overcome grief. Madison Thomas’ sophomore premiered at ImagineNative 2019. 

Director

Madison Thomas (Ojibwe/Saulteax)

Writer

Madison Thomas (Ojibwe/Saulteax)

Cast

Mary Galloway, Christie Taronno, Eugene Baffoe

Producer

Darcy Waite (Cree)

Genre

Drama

Interest

Female Filmmaker

Original Language

English