Le Panel sur les Représentation des communautés PANDC dans l’industrie du cinéma se penche sur les expériences des personnes PANDC dans l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision, en abordant la question de l’authenticité de la représentation devant et derrière la caméra.

Le panel enregistré de 30 minutes présente les points de vue de trois cinéastes divers et peut être jumelé à un plan de leçon qui explore le processus de réalisation cinématographique et les carrières dans le cinéma.

Pour en savoir plus sur les invités spéciaux, voir ci-dessous.

Cette ressource est

  • Gratuite
  • Adaptée aux élèves de la 7e à la 12e année (secondaire 1 à 5)
  • Présentée en anglais avec une version sous-titrée en français disponible

À Propos Des Invitées

Veuillez noter : les biographies des invités présentent leurs rôles et leurs réalisations au moment de l’enregistrement.

Jennifer Holness

Jennifer est une réalisatrice, scénariste et productrice primée ainsi que la présidente de Hungry Eyes Media. Elle est une membre fondatrice et présidente du Bureau de l’écran des Noirs, et siège au conseil d’administration du Canadian Media Producers Association (CMPA) et est aussi co-présidente du comité de l’industrie de l’organisme Ontario Créatif, parmi d’autres. Ses réalisations comprennent les films primés Love, Sex and Eating the Bones, Stateless, et Home Again, ainsi que la réalisation du documentaire Subjects of Desire.

Jonathan Elliott

Jonathan est un cinéaste mohawk de la réserve des Six Nations. Ses réalisations en tant que réalisateur et directeur de la photographie comprennent Wild Archaeology, Buffy Sainte-Marie: Carry it On, Beautiful Scars, Tsi Teyoto:te (Even in the Silence), Along the Water’s Edge, et Her Water Drum. Ses projets ont été diffusés à la télévision à l’échelle internationale et dans plus de 100 festivals de films à travers le monde. L’ensemble d’œuvres primées de Jonathan sont axées sur la narration d’histoires autochtones contemporaines qui explorent les relations complexes des individus avec leurs identités culturelles, leurs familles et leurs communautés.

Yazmeen Kanji

Yazmeen est une cinéaste indo-antillaise musulmane primée, la responsable de la diffusion et de la sensibilisation chez BIPOC TV & Film, ainsi que la fondatrice de Films With A Cause – une entreprise en démarrage d’experts-conseils qui fait la promotion des pratiques de narration authentiques. Elle est une cinéaste TIFF Next Wave, boursière du programme Hot Docs Accelerator et a travaillé sur la série The Porter and Zarqa de la CBC. Yazmeen a occupé plusieurs rôles dans l’industrie, y compris celui d’assistante à la production, de coordonnatrice, de chef scénariste, de productrice et de responsable des médias sociaux. Elle a réalisé plusieurs courts-métrages et travaille présentement sur son premier long-métrage.

Ravi Srinivasan

Née à Sarnia en Ontario, Ravi a toujours été très fier de ses racines indiennes et philippines. Il était le fondateur et le directeur général du festival de film South Western International Film Festival. Il a également été le gestionnaire en chef de la programmation de festival pour le Festival international du film de Toronto et programmateur pour le festival Hot Docs. Ravi était un membre à part entière de l’équipe de REEL CANADA pendant plusieurs années, y compris en tant que gestionnaire en chef de la programmation pour la Journée du cinéma canadien. Ravi est décédé subitement en 2023, et il nous manquera énormément.

Commander cette ressource

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous contacter.