White Room

Réalisation Patricia Rozema
Année 1990
Durée 90min
Genre Drame
Un écrivain sans but (Godin) qui passe ses nuits à espionner ses voisins voit sa vie bouleversée lorsqu’il devient le témoin involontaire du meurtre de la mystérieuse vedette de rock Madelaine X (Kidder). Se sentant coupable de n’avoir rien fait pour l’empêcher, il se consacre à trouver le meurtrier et à le livrer à la justice à tout prix. Cependant, son enquête le conduit rapidement à un puits sans fond, où les frontières entre la réalité et la fiction disparaissent.

Ce brillant deuxième long métrage de la réalisatrice acclamée Patricia Rozema est un voyage envoûtant qui porte un message de mise en garde contre l’obsession de notre société pour la culture de la célébrité, et qui est tout aussi pertinent aujourd’hui qu’à l’époque de la sortie du film.
 

Réalisation

Patricia Rozema

Patricia Rozema est une réalisatrice, scénariste et productrice dont le travail a été récompensé par treize prix, dont le prix de la jeunesse au Festival de Cannes et deux Emmys. Elle a réalisé des courts métrages, des émissions de télévision et des longs métrages tels que I've Heard the Mermaids Singing (Le chant des sirènes), Mansfield Park (Lettres de Mansfield Park), Grey Gardens et Into the Forest (Dans la forêt). Son film Mouthpiece a été désigné comme l'un des dix meilleurs films canadiens de 2018 par le TIFF.

Scénariste

Patricia Rozema

Distribution

Kate Nelligan, Maurice Godin, Margot Kidder

Producteur

Alexandra Raffe

Genre

Drame

Intérêts

Arts et culture, Classiques, Femme cinéaste

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

eOne