How to Change the World

Réalisation Jerry Rothwell
Année 2015
Durée 110min
Genre Documentaire
Faisant appel à de nombreuses images d'archives en 16 mm, ce documentaire captivant raconte la naissance de l'environnementalisme moderne et explore la façon dont Greenpeace a évolué d'un petit groupe d'écologistes idéalistes à un mouvement sophistiqué.

Aujourd’hui cet organisme écologique est présent et réalise des actions dans le monde entier. Son histoire a débuté en 1971 lorsqu'un groupe de militants a navigué de Vancouver à Amchitka en Alaska sur un vieux bateau de pêche en poursuivant un seul objectif : celui d’empêcher les essais de bombes atomiques du président Nixon.

Basé sur les mémoires de l'éco-militant et co-fondateur de Greenpeace, Bob Hunter, ce film inspirant a remporté deux Prix Écrans canadiens et le prix du montage documentaire au Sundance Film Festival pour sa narration habilement structurée.

Réalisation

Jerry Rothwell

Scénariste

Jerry Rothwell

Producteurs

Bous De Jong, Al Morrow

Genre

Documentaire

Intérêts

Environnement, Histoire, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais

How to Change the World

Director Jerry Rothwell
Year 2015
Run Time 110min
Genre Documentary
This engaging doc told largely through archival 16mm footage charts the birth of modern environmentalism and explores how Greenpeace developed from a small group of idealistic environmentalists into a sophisticated movement.  

Eco-organization Greenpeace has boots on the ground all over the world. But their origin story begins in 1971, when a group of activists sailed on an old fishing boat from Vancouver to Amchitka, Alaska for one goal — to stop then-President Nixon’s atomic bomb tests.  

Based on memoirs by eco-activist and Greenpeace co-founder Bob Hunter, this inspiring film won two Canadian Screen Awards and the documentary editing award at the Sundance Film Festival, for its skillfully layered storytelling.

Director

Jerry Rothwell

Writer

Jerry Rothwell

Producers

Bous De Jong, Al Morrow

Genre

Documentary

Interests

Environment, History, Social Justice & Politics

Original Language

English