• Leurs voix

Nurse.Fighter.Boy (Mère. Protecteur. Innocence)

Réalisation Charles Officer
Année 2008
Durée 93min
Genre Drame
Jude (LeBlanc) est une infirmière et une mère célibataire aux prises avec des problèmes de santé qui tente d’élever son fils Ciel (Gordon) du mieux qu’elle peut. Ciel est un garçon de 12 ans rêveur qui aime la musique, la magie et, bien sûr, sa mère. Silence (Johnson) est un boxeur d’âge mûr qui se présente à l’hôpital de Jude avec une blessure qu’il a subie lors d’un combat illégal. Traversant une mauvaise passe, mais tentant de renverser la vapeur, Silence est perdu jusqu’à ce qu’il rencontre Jude.

Alors que l’état de santé de Jude s’aggrave, Ciel apprend à faire confiance à Silence qui est une nouvelle source de force dans leur famille petite et soudée.

Réalisation

Charles Officer

Le premier long métrage de l’acteur, scénariste et cinéaste Charles Officer, Nurse.Fighter.Boy (Mère. Protecteur. Innocence), a été nommé pour dix prix Génie et en a remporté un. Il a également réalisé les documentaires Mighty Jerome (Le grand Jerome), The Skin We're In, Unarmed Verses (Notes d’espoir) et Invisible Essence: The Little Prince, ainsi que le long métrage Akilla's Escape, qui a remporté cinq prix Écrans canadiens. Il a réalisé des épisodes de Coroner, et a produit et coréalisé The Porter, qui a été nommé aux Emmy. Charles Officer est décédé en 2023. Il a changé le paysage cinématographique et télévisuel canadien grâce à son dévouement acharné pour la représentation des perspectives et des expériences des personnes noires, et il nous manque beaucoup

 

Scénaristes

Charles Officer, Ingrid Veninger

Distribution

Clark Johnson, Karen LeBlanc, Daniel J. Gordon

Producteurs

Ingrid Veninger, Justine Whyte

Genre

Drame

Intérêts

Cinéaste Noir, Des pistes féminines fortes, Histoires PANDC, L'anglais en langue seconde, Rapports familiaux, Sports

Langue originale

Anglais

Langue du film

FR Dub

Distributeur canadien

Mongrel Media