Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected]. Nous vous remercions de votre patience.
  • Leurs voix

The Porter

Réalisateurs Charles Officer, R.T. Thorne
Année 2022
Durée 45min
Genre Drame
Faisant la lumière sur un chapitre rarement évoqué de l'histoire du Canada, The Porter raconte l'histoire de Junior (Ameen) et Zeke (Rowe). Ces deux meilleurs amis travaillent comme bagagistes de chemin de fer et voient leurs existences prendre des directions différentes à la suite d'une tragédie. Inspiré des histoires réelles de bagagistes de chemin de fer survenues dans la foulée de la Première Guerre mondiale, ce drame historique passionnant et révélateur culmine avec la création du premier syndicat noir en Amérique du Nord.
 
Cette série de huit épisodes a remporté un prix de la Guilde canadienne des réalisateurs pour le travail de Charles Officer. Elle a aussi été nominée aux Primetime Emmy Awards.
 

Réalisateurs

Charles Officer

Le premier long métrage de l’acteur, scénariste et réalisateur Charles Officer, Nurse.Fighter.Boy, a obtenu dix nominations aux prix Génie et en a remporté une. Il a également réalisé les documentaires Mighty Jerome, The Skin We're In, Unarmed Verses, et Invisible Essence: The Little Prince ainsi que le long métrage Akilla's Escape, qui a remporté cinq prix Écrans canadiens. Récemment, Charles Officer a réalisé des épisodes de Coroner, et a produit et coréalisé The Porter. Il participe également en qualité de producteur exécutif aux documentaires The Art of Dance et Emmanuel.

 

Distribution

Aml Ameen, Ronnie Rowe, Mouna Traoré, Loren Lott

Genre

Drame

Intérêts

Discrimination, Histoire, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale

Langue originale

Anglais