I Like Movies (Maniaque de films)
Au début des années 2000, Lawrence (Lehtinen), est un cinéphile maladroit et anxieux de 17 ans vivant à Burlington, en Ontario. Lawrence est persuadé d’être sur la voie d'une carrière cinématographique légendaire. Mais, jusqu'à présent, cela ne l'a mené qu'à un emploi au club vidéo du quartier. Son ambition aveugle combinée à sa vision unique du monde déconcerte ses proches, et il finit par aliéner sa nouvelle gérante Alana (D'Ugo) et même son meilleur ami (Hynes White), le forçant à déterminer ce qu’il est prêt à sacrifier sur le chemin du succès.
Un film pour les vrais cinéphiles, le premier long métrage de Chandler Levack est une charmante histoire de passage à l'âge adulte qui capture parfaitement l'adolescence canadienne dans une petite ville.
Réalisation
Chandler Levack
Chandler Levack a fait ses débuts en réalisant des vidéoclips, qui lui ont valu deux nominations aux prix Juno dans la catégorie Vidéo de l’année. Elle a ensuite présenté son premier court métrage, We Forgot to Break Up, en première à TIFF en 2017. En 2022, son premier long métrage, I Like Movies (Maniaque de films), a été présenté en première à TIFF et a été sélectionné dans la liste des dix meilleurs films du TIFF. Elle a également réalisé plusieurs épisodes de la série My Dead Mom, diffusée sur Crave en 2024.
Scénariste
Chandler Levack
Distribution
Isaiah Lehtinen, Krista Bridges, Dan Beirne, Romina D'ugo
Producteur
Lindsay Blair Goeldner
Genre
Comédie, Drame
Intérêts
Arts et culture, Femme cinéaste, Rapports familiaux
Langue originale
Anglais
Distributeur canadien
Mongrel Media