John and the Missus
Mais un des mineurs (Pinsent) refuse obstinément d’accepter la situation – ou la maigre compensation du gouvernement — et décide, avec l’appui de sa « Missus » (Burroughs), de rester sur place dans une tentative, en apparence vaine, de sauver sa ville et son foyer.
Film au rythme lent rendant hommage à la vie dans une ville éloignée, John and the Missus est un véritable classique du cinéma canadien porté par le jeu exceptionnel de Gordon Pinsent qui a remporté un prix Génie pour son rôle.
Réalisation
Gordon Pinsent
Gordon Pinsent a été nommé Compagnon de l’Ordre du Canada, a reçu trois prix pour l’ensemble de sa carrière et a été décoré des Médailles du jubilée d’or et de diamant de la reine Elizabeth II décernées par la gouverneure générale du Canada. Acteur, scénariste et réalisateur canadien bien aimé, il a commencé sa carrière au théâtre. Avec plus de 150 rôles au cinéma et à la télévision, il a joué un large éventail de rôles mémorables, de la série des années 1960 Quentin Durgens, M.P., au film Away From Her (Loin d’elle), nommé aux Oscars. Il a écrit, joué et réalisé des films emblématiques tels que The Rowdyman et John and the Missus, et a remporté près de 20 prix Gémeaux, Génie et Écrans canadiens au cours de sa carrière.
Scénariste
Gordon Pinsent
Distribution
Gordon Pinsent, Jackie Burroughs, Roland Hewgill
Producteurs
John Hunter, Peter O'Brian
Genre
Drame
Thème
Classiques
Langue originale
Anglais
Distributeur canadien
Cinema Group