Defendor

Réalisation Peter Stebbings
Année 2009
Durée 101min
Genre Action/Aventure, Comédie, Drame
Le jour, Arthur Poppington (Harrelson) travaille sur un chantier. La nuit, il est Defendor, un justicier masqué qui protège la ville de Hamilton de son ennemi juré, Captain Industry.

Dans son costume fait maison, Defendor n’a pas de superpouvoirs, mais il n’en reste pas moins dévoué à protéger les citoyens de sa ville. Il se bat contre un policier corrompu (Koteas), se lie d’amitié avec Kat (Dennings), une dure à cuire habituée au monde de la rue, et manœuvre pour faire tomber un parrain de la mafia locale, le tout alors qu’une psychiatre (Oh) désignée par le tribunal tente de comprendre pourquoi il est convaincu d’être un superhéros.

Defendor chamboule la tradition du film de superhéros et offre une vision douce-amère et touchante de notre obsession culturelle pour la bande dessinée.

Réalisation

Peter Stebbings

Peter Stebbings a fait ses débuts en tant que réalisateur avec les film Defendor, puis Empire of Dirt, qui a été nominé pour cinq prix Écrans canadiens. En tant qu’acteur, il a notamment joué dans Citizen Duane, The Borgias, Bates Motel, Counting for Thunder et dans son dernier film Percy Vs Goliath. Récemment, il a réalisé The Disappearance, qui a obtenu quatre prix Écrans canadiens, et des épisodes de Frankie Drake Mysteries, The Sounds et Killjoys. Il écrit et réalise actuellement le long métrage Running with Monsters.

Scénariste

Peter Stebbings

Distribution

Woody Harrelson, Kat Dennings, Sandra Oh, Elias Koteas

Producteur

Nicholas Tabarrok

Genre

Action/Aventure, Comédie, Drame

Intérêts

Arts et culture, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, FR Dub

Distributeur canadien

eOne