• Leurs voix

Giants of Africa

Réalisation Hubert Davis
Année 2016
Durée 77min
Genre Documentaire
Ayant grandi en jouant au basketball au Nigeria, le président des Raptors (et champion de la NBA) Masai Ujiri connaît parfaitement le peu de ressources et de possibilités offertes aux jeunes joueurs africains. Ce documentaire inspirant suit son programme Giants of Africa, qui vise à éduquer et à encourager les jeunes dans les communautés de tout le continent. En leur donnant les moyens de poursuivre leur passion pour le basketball, il les aide non seulement à gagner en confiance, mais aussi  à acquérir la détermination de « rêver en grand ». 

Grâce à des histoires personnelles touchantes et à une cinématographie à couper le souffle, ce film met véritablement en valeur le pouvoir du sport et doit absolument être vu par les fans de basketball.
 

Réalisation

Hubert Davis

Le premier film de Hubert Davis, Hardwood, un court métrage documentaire sur sa relation avec son célèbre père (le joueur des Harlem Globetrotters Mel « Trick » Davis), a été nommé aux Oscars dans la catégorie du meilleur court métrage documentaire. Le réalisateur a ensuite reçu le prix Don Haig au festival Hot Docs pour Invisible City (La cité invisible). Il a aussi réalisé de nombreuses publicités primées, ainsi que le court métrage Aruba et le long métrage documentaire de 2016, Giants of Africa. Son court métrage Rivolta, réalisé en 2017, a remporté un Lion à Cannes et son long métrage documentaire, Black Ice (Racisme sur la glace), a été présenté en première à TIFF en 2022, où il a remporté le prix du public pour les documentaires.

 

Scénariste

Hubert Davis

Distribution

Masai Ujiri

Producteur

Josiah Rothenberg

Genre

Documentaire

Intérêts

Cinéaste Noir, Sports

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Elevation Pictures