Goon : Dur à cuire

Réalisation Michael Dowse
Année 2011
Durée 92min
Genre Comédie, Drame
Mouton noir au sein de sa famille d’intellectuels, l’adorable videur Doug « The Thug » Glatt (Scott) a un redoutable crochet du gauche. En fait, il est tellement doué pour la bagarre qu’il décroche inopinément une place dans une équipe canadienne de hockey mineur où son rôle de fier-à-bras l’amène à laisser tomber les gants pour mettre les joueurs adverses « sur la glace ».

Portée par des personnages solides et une histoire touchante, cette brillante comédie de Michael Dowse ravira autant les mordus de hockey que ceux qui détestent le sport.

Réalisation

Michael Dowse

Michael Dowse compte à son actif les films cultes canadiens Fubar, Fubar II et It’s All Gone Pete Tong. Son film Goon a été un énorme succès critique et commercial. Son film The F Word a remporté le prix Écrans canadiens de la meilleure adaptation cinématographique. Michael Dowse a également réalisé des épisodes de Man Seeking Woman, mettant en vedette Jay Baruchel, et les longs métrages Stuber, 8 Bit Christmas, et Coffee and Kareem. Il s’apprête actuellement à réaliser l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Just Cause et il développe une série sur l’ancien maire de Toronto, Rob Ford.

 

Scénaristes

Jay Baruchel, Evan Goldberg, Doug Smith, Adam Frattasio

Distribution

Seann William Scott, Jay Baruchel, Alison Pill, Marc-André Grondin, Kim Coates

Producteurs

Jay Baruchel, Don Carmody, André Rouleau, Ian Dimerman, David Gross

Genre

Comédie, Drame

Thème

Sports

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, FR CC, FR Dub, Sous-titres EN, Sous-titres FR

Distributeur canadien

eOne