L’Arracheuse de temps

Réalisation Francis Leclerc
Année 2021
Durée 105min
Genre Drame, Familial, Science-fiction/Fantastique
Dans ce conte décalé, plein de magie et d’émerveillement, la petite ville de Saint-Élie-de-Caxton décide d'éliminer la mort une fois pour toutes. Lorsque l’incarnation de la Mort arrive dans le village, apparemment résolue à s’emparer de leurs âmes, ses formidables habitants décident de lutter pour leur immortalité du mieux qu'ils peuvent. Dans cette histoire, la mort n'est pas une fin, mais plutôt le début d'une incroyable légende.

Basé sur le roman acclamé de Fred Pellerin, L'arracheuse de temps a été un succès aux guichets en plus de recevoir 5 nominations aux Prix Écrans canadiens, notamment pour le scénario de Pellerin.

Réalisation

Francis Leclerc

Cinéaste québécois, Francis Leclerc a réalisé plus de 20 courts métrages et de nombreux longs métrages. Il a remporté les prix Génie du meilleur réalisateur et du meilleur scénario pour son deuxième long métrage, Mémoires affectives, ainsi que le prix Jutra de la meilleure réalisation. Son plus récent film, L’Arracheuse de temps, a été nominé pour quatre prix Écrans canadiens et en a remporté un. Il travaille actuellement sur son prochain long métrage, Le Plongeur. 

 

Scénariste

Fred Pellerin

Distribution

Jade Charbonneau, Céline Bonnier, Marc Messier, Roy Dupuis

Producteur

Antonello Cozzolino

Genre

Drame, Familial, Science-fiction/Fantastique

Intérêts

Adaptation littéraire, Des pistes féminines fortes

Langue originale

Français

Distributeur canadien

eOne