Les Rois Mongols

Réalisation Luc Picard
Année 2017
Durée 102min
Genre Drame, Familial
Alors que la crise d’octobre de 1970 fait toutes les manchettes, inspirée par ces activités politiques, une jeune fille québécoise commence à imaginer une stratégie pour s’assurer qu’elle et son petit frère n’atterisse pas dans une famille d’accueil. Avec un père malade à l’hôpital et une mère incapable de les prendre convenablement en charge, les enfants formalisent un plan: kidnapper un femme âgée qui peut faire semblant d’être leur grand-mère.

Ils amènent leur victime à une cabane éloignée mais leur planification laisse beaucoup à désirer et les policiers sont à leurs trousses. Le scénario s’emballe de plus en plus et reflète un parallèle ingénieux a un moment important dans l’histoire du Québec. Les Rois Mongols, un film charmant d’aventures douces-amères, a remporté le prix prestigieux de l’Ours de Cristal au Festival du film de Berlin.

Réalisation

Luc Picard

Luc Picard est un acteur célèbre qui compte à son actif plus de 50 réalisations au cinéma et à la télévision et deux prix Jutra. Il a réalisé Audition, Babine, Ésimésac et un segment du film d’anthologie 9. Les rois mongols a obtenu six nominations aux prix Écrans canadiens. Confessions est son dernier film, et il a récemment joué dans Arsenault & Fils et French Girl.

Scénariste

Nicole Belanger

Cast

Milya Corbeil-Gauvreau, Henri Picard, Anthony Bouchard, Alexis Guay, Clare Coulter

Producteurs

Luc Chatelain, Stephanie Pages

Genres

Drame, Familial

Intérêts

Adaptation littéraire, Des pistes féminines fortes, Histoire, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux

Langue originale

Français

Langue du film

Sous-titres FR

Distributeur canadien

Téléfiction Distribution