Men with Brooms (Quatre gars et un balai)

Réalisation Paul Gross
Année 2002
Durée 103min
Genre Comédie, Romantique
Après le succès de la série télévisée Due South, Paul Gross a enchaîné avec cette comédie canadienne grand public qui a connu un énorme succès, où l’amour, la musique (le groupe The Tragically Hip apparaît dans le film en tant qu’équipe rivale) et, bien sûr, le curling, sont au rendez-vous.

Lorsque Chris Cutter (Gross) retourne dans sa petite ville natale pour assister aux funérailles de son vieil entraîneur de curling, il lui vient l’idée de réunir son ancienne équipe pour tenter de remporter le Balai d’or. Mais tout a changé dans la ville depuis le départ de Chris, survenu dix ans plus tôt. Les anciens coéquipiers de Chris et son propre père (Nielsen) sont déçus par la vie, et les filles de l’entraîneur, Amy (Parker) et Julie (Nolden), sont devenues respectivement une alcoolique et une astronaute. Contre toute attente, la bande hétéroclite de marginaux s’unit pour participer au championnat, avec un résultat qui fait chaud au coeur et qui fait rire à gorge déployée.

Réalisation

Paul Gross

Paul Gross a joué dans les populaires séries télévisées Due South et Slings & Arrows. Il a réalisé, écrit et joué dans Men With Brooms, qui a remporté un prix Canadian Comedy, ainsi que Hyena Road et Passchendaele, gagnant du prix Génie du meilleur film. Paul Gross a également joué dans les mini-séries Alias Grace et Caught, dans les séries Tales of the City et Y: The Last Man ainsi que dans les films Falling et The Middle Man.

 

Scénaristes

Paul Gross, John Krizanc, Paul Quarrington

Distribution

Paul Gross, Leslie Nielsen, Molly Parker, Michelle Nolden, The Tragically Hip

Producteur

Robert Lantos

Genre

Comédie, Romantique

Thème

Sports

Langue originale

Anglais

Versions linguistiques

EN CC, FR Dub, Sous-titres FR

Distributeur canadien

eOne