• Leurs voix

Midnight’s Children

Réalisation Deepa Mehta
Année 2012
Durée 146min
Genre Drame
Cette œuvre de collaboration entre l'une des cinéastes les plus téméraires du Canada et Salman Rushdie, l'un des romanciers les plus imaginatifs et controversés au monde, déborde de couleurs, d'intelligence et de magie.

Deux enfants naissent le 15 août 1947 sur le coup de minuit, au moment même où l'Inde acquiert son indépendance de la Grande-Bretagne, une coïncidence qui aura de profondes répercussions sur leurs vies. Substitués à la naissance, les garçons, dont l'un vient d'une famille riche alors que l'autre est né de parents pauvres, vivront la destinée de l'autre, leurs vies étant étrangement entremêlées et liées au sort de leur pays dans un 20e siècle tumultueux.

"Bouillonnant de passion du début à la fin." — Peter Debruge, Variety

Réalisation

Deepa Mehta

Deepa Mehta a été acclamée par la critique pour sa trilogie, Fire, Earth et Water, ce dernier ayant obtenu une nomination aux Oscars. Son adaptation de Midnight’s Children de Salman Rushdie a obtenu huit nominations aux prix Écrans canadiens. Elle a également réalisé Bollywood/Hollywood, Beeba Boys, Anatomy of Violence, et bien d’autres. Son film le plus récent, Funny Boy, a également remporté plusieurs prix, dont le prix Écrans canadiens de la meilleure réalisation. Plus récemment, elle a réalisé un épisode de la série Yellowjackets. Deepa Mehta travaille actuellement sur de nombreux projets en tant que scénariste, réalisatrice et productrice.

Scénariste

Deepa Mehta

Cast

Satya Bhabha, Shahana Goswami, Rajat Kapoor, Seema Biswas

Producteur

David Hamilton

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Femmes cinéastes, Histoire, Histoires du monde, Histoires PANDC, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais