Sarah préfère la course

Réalisation Chloé Robichaud
Année 2013
Durée 97min
Genre Drame, Romantique

Sarah (Sophie Desmarais) est une jeune coureuse de talent dont la vie change complètement lorsqu’on lui offre de faire partie du club d’athlétisme de l’Université McGill – loin de la vie de banlieue qu’elle mène près de Québec. Mais lorsque sa mère craintive refuse de l’aider financièrement, Sarah se résout à épouser son meilleur ami Antoine (Jean-Sébastien Courchesne) pour essayer d’obtenir les meilleures bourses d’études, et les deux vont s’installer à Montréal.

Si Antoine éprouve des sentiments pour Sarah, il devient vite évident qu’elle n’a de véritable passion que pour la course. Ce premier long métrage plein d’aplomb de Chloé Robichaud est une histoire peu banale de passage à l’âge adulte et un drame touchant et subtil sur l’épanouissement sexuel tardif d’une jeune femme introvertie.

Après avoir été présenté en première dans la section Un certain regard du Festival de Cannes, le film a remporté le Women in Film & Television Artistic Merit Award au Festival international du film de Vancouver.

« Ce qui rend Sarah préfère la course si touchant, c’est que nous ne savons pas vraiment ce qui arrivera à Sarah. Et elle non plus. Mais elle continue simplement à courir. » – Tim Grierson, Paste Magazine

Réalisation

Chloé Robichaud

Scénariste

Chloé Robichaud

Distribution

Sophie Desmarais, Jean‑Sébastien Courchesne

Producteurs

Chloé Robichaud, Fanny-Laure Malo

Genre

Drame, Romantique

Intérêts

Femme cinéaste, Sports

Langue originale

Français

Distributeur canadien

Les Films Seville