Train of Dreams (Rêves en cage)

Réalisation John N. Smith
Année 1987
Durée 88min
Genre Drame
Tony, un jeune de 16 ans qui a décroché de l’école secondaire, cherche désespérément à fuir sa vie familiale et sa mère célibataire en difficulté. Après avoir connu des ennuis avec la justice, ce rebelle est forcé de passer du temps dans un centre de détention pour mineurs, où un enseignant inspirant tente désespérément de l’aider.

Tourné dans le style authentique du cinéma direct, comme seuls les films de l’ONF de cette époque savaient le faire, ce récit émouvant et réaliste sur le passage à l’âge adulte présente une interprétation remarquable de Jason St. Amour, ainsi qu’un message d’espoir intemporel qui est plus pertinent que jamais.
 

Réalisation

John N. Smith

Officier de l'Ordre du Canada, John N. Smith a notamment réalisé des docudrames télévisés primés tels que Dieppe, Prairie Giant : The Tommy Douglas Story, et The Boys of St. Vincent (Le collège St. Vincent), qui a remporté un prix Gemini. Il a également réalisé de nombreux longs métrages, dont Sitting in Limbo, qui a remporté le prix du meilleur long métrage canadien au TIFF en 1986, Dangerous Minds (Mentalité dangereuse), A Cool Dry Place (Pas facile d'être papa), Geraldine's Fortune (La fortune de Géraldine) et Love & Savagery, entre autres. En 2013, il a reçu le prix de la Guilde canadienne des réalisateurs pour l'ensemble de sa carrière. 

Scénaristes

Sally Bochner, Sam Grana

Distribution

Jason St. Amour

Producteurs

John N. Smith, Sam Grana

Genre

Drame

Intérêts

Classiques, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

National Film Board (NFB)