The Grizzlies (Les Grizzlies)
The Grizzlies est un film puissant, inspiré d’une histoire vraie et impressionnante, qui illustre la détermination et la résilience d’un groupe de jeunes Inuits.
Suite à son déménagement, Russ Sheppard (Schnetzer) est vraiment bouleversé lorsqu’il réalise tous les défis auxquels font face les jeunes de sa nouvelle communauté, un village au Nunavut où le taux de suicides est très élevé , dû aux séquelles de la colonization. Russ initie un programme de lacrosse dans son école qui permet aux jeunes de découvrir un moyen d’exprimer leurs émotions, en plus de leur offrir un sentiment de fierté et de collectivité.
Ce film a remporté quatre prix dans diverses festivals de films internationaux et était en nomination pour deux Prix écrans canadiens pour le jeu de Paul Nutarariaq et Anna Lambe.
* Veuillez noter que ce film a été produit par des personnes Autochtones, mais qu’il n’a pas été réalisé par une personne Autochtone. imagineNATIVE définit un film Autochtone comme étant un film réalisé ou co-réalisé par une personne Autochtone.
Réalisation
Miranda de Pencier
Miranda de Pencier est une réalisatrice et productrice dont le premier court métrage, Throat Song, a remporté quatre prix, notamment le prix Écrans canadiens du meilleur court métrage en prises de vues réelles. Son film The Grizzlies (Les Grizzlies) a remporté le prix de la contribution exceptionnelle à la réalisation d’un long métrage décerné par la GCR. Elle a produit plusieurs films, dont Cake, Beginners (Les débutants) et Thanks for Sharing, et a assuré la production déléguée des séries Anne With an E, Black Life: Untold Stories (Histoires inédites : Vie Noire) et North of North.
Scénaristes
Graham Yost, Moira Walley-Beckett
Distribution
Emerald MacDonald (Inuk), Paul Nutarariaq (Inuk), Anna Lambe (Inuk), Ben Schnetzer, Ricky Martin-Pahtaykan (Plains Cree/Stoney Nakoda)
Producteurs
Stacey Aglok MacDonald (Inuk), Alethea Arnaquq-Baril (Inuk), Damon D'Oliveira, Miranda de Pencier, Zanne Devine
Genre
Drame
Intérêts
Discrimination, Femme cinéaste, Histoires PANDC, Intimidation, L'anglais en langue seconde, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux, Sports
Langue originale
Anglais
Langue du film
EN CC
Distributeur canadien
Mongrel Media