Le journal d’Aurélie Laflamme

Réalisation Christian Laurence
Année 2010
Durée 108min
Genre Comédie, Drame, Familial

Éternelle timide et totalement incomprise, Aurélie Laflamme (Verville), 14 ans, se sent un peu comme une extraterrestre sur l’étrange planète qu’est la nôtre, surtout depuis la mort de son père il y a cinq ans. Sa mère et ses professeurs ont du mal à la cerner, et pis encore, sa meilleure amie sort avec un garçon complètement nul. Mais pourquoi ne se sent-elle jamais à sa place? Elle ne peut pas vraiment venir d’une autre planète… pas vrai?

Inspirée du premier roman de l’auteure québécoise India Desjardins, cette charmante histoire de passage à l’âge adulte a tout pour plaire… même à un extraterrestre.

Réalisation

Christian Laurence

Le réalisateur montréalais Christian Laurence travaille dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis plus de 15 ans, réalisant principalement des courts métrages, dont L’astronaute et Songs We Sing. Le journal d'Aurélie Laflamme, son premier long métrage, a obtenu trois nominations aux prix Jutra. Il a récemment réalisé les mini-séries télévisées La dérape, Manuel de la vie sauvage et Haute démolition.

 

Scénaristes

Christian Laurence, India Desjardins

Distribution

Marianne Verville, Genevieve Chartrand, Aliocha Schneider

Producteur

Claude Veillet

Genre

Comédie, Drame, Familial

Intérêts

Adaptation littéraire, Des pistes féminines fortes

Langue originale

Français

Versions linguistiques

FR CC, Sous-titres EN

Distributeur canadien

TVA Films