My American Cousin (Mon cousin américain)

Réalisation Sandy Wilson
Année 1985
Durée 90min
Genre Comédie, Drame
À 12 ans, la jeune Sandy (Margaret Langrick) s'ennuie et se prépare à passer un autre long été sans histoire en Colombie-Britannique rurale dans les années 1950, lorsque Butch (John Wildman), son cousin plus âgé, arrive à l'improviste de Californie dans une décapotable rouge flamboyante.

Bien sûr, la jeune Sandy est immédiatement éblouie par l'allure cool et rock'n'roll de Butch, dont l'apparition semble promettre toute l'excitation dont Sandy rêvait.

Inspiré des propres souvenirs de la scénariste et réalisatrice Sandy Wilson, My American Cousin a remporté six prix Génie, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur (Wilson), du meilleur scénario original, du meilleur acteur (Wildman), de la meilleure actrice (Langrick) et du meilleur montage. Il demeure l'un des films sur le passage à l'âge adulte les plus appréciés de la cinématographie canadienne.

« Le film envoûte doucement son spectateur, et finit par laisser une impression aussi durable qu’inattendue. » - Dustin Putman, The Film File

Réalisation

Sandy Wilson

Scénariste

Sandy Wilson

Distribution

Margaret Langrick, John Wildman, Richard Donat

Producteurs

Sandy Wilson, Peter O'Brian

Genre

Comédie, Drame

Intérêts

Biographie, Femme cinéaste, Rapports familiaux

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Park Circus