Highway 61 (Autoroute 61)

Réalisation Bruce McDonald
Année 1991
Durée 102min
Genre Comédie, Drame
S’inspirant de la chanson culte de Bob Dylan et du fait que l’autoroute 61 commence en fait à Thunder Bay, en Ontario, Bruce McDonald et Don McKellar ont uni leurs forces pour créer ce road movie à la sauce rock and roll acclamé par la critique.

Lorsque Pokey Jones (McKellar), un barbier naïf, rencontre Jackie Bangs (Buhagiar), une flamboyante jeune femme en fuite, celui-ci se laisse rapidement convaincre de quitter Thunder Bay pour aller à La Nouvelle-Orléans. Jones n’emmène pas seulement Jackie avec lui, mais également un corps congelé qu’il a trouvé dans son arrière-cour , et que Jackie prétend être celui de son frère. Le couple en fuite est immédiatement pris en chasse par Mr. Skin (Pastko), un personnage étrange et délirant qui se prend pour le diable. Alors que le trio met le cap sur le sud, les étincelles volent et l’amour fleurit entre Pokey et Jackie.

« Le retour triomphant de deux talents au sommet de leur art. » — Festival of Festivals

Réalisation

Bruce McDonald

Bruce McDonald a réalisé les films cultes Highway 61, Roadkill, Hard Core Logo, The Tracey Fragments, mettant en vedette Elliot Page, Pontypool, la série primée Twitch City et des épisodes de Degrassi et Heartland. Ses films récents comprennent Trigger, The Husband, Hellions, Weirdos et Dreamland. Il a récemment réalisé les séries Creeped Out et Malory Towers et travaille actuellement à la réalisation des films Switched at Death et I Have a Bad Feeling About This.

Scénaristes

Allan Magee, Bruce McDonald, Don McKellar

Distribution

Valerie Buhagiar, Earl Pastko, Don McKellar

Producteurs

Colin Brunton, Bruce McDonald

Genre

Comédie, Drame

Intérêts

Classiques, Des pistes féminines fortes, Film culte et décalé

Langue originale

Anglais

Langue du film

EN CC