Remember (Souviens-toi)
Mais comme Guttman a des pertes de mémoire, faire la lumière sur cette histoire met au jour des secrets encore plus sombres qu’il n’aurait pu l’imaginer. Une quête fascinante qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout, avec des rebondissements inattendus et des performances d’acteurs tout simplement inoubliables.
« Voilà un des rares films grand public où tout est d’une grande justesse, jusqu’à la toute fin qui vous laissera sans voix. » — Scott Marks, San Diego Reader
Réalisation
Atom Egoyan
Compagnon de l’Ordre du Canada, Atom Egoyan a reçu le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle et pour la réalisation artistique en 2015. Il a porté un nombre important d'œuvres au cinéma, à la télévision et au théâtre. Il a remporté plus de 60 prix et a obtenu 80 nominations, dont deux nominations aux Academy Awards pour The Sweet Hereafter (De beaux lendemains). Ses films ont été présentés à des festivals et à des rétrospectives importantes du monde entier, et un certain nombre de livres ont été écrits sur son travail. Parmi ses films figurent Exotica, Ararat, The Captive (La captive), Seven Veils (Sept voiles) et bien d’autres.
Scénariste
Benjamin August
Distribution
Christopher Plummer, Martin Landau, Henry Czerny, Bruno Ganz
Producteurs
Ari Lantos, Robert Lantos
Genre
Drame, Suspense
Intérêts
Discrimination, Histoire, L'anglais en langue seconde, Rapports familiaux
Langue originale
Anglais
Langue du film
EN CC
Distributeur canadien
eOne