Tous nos formulaires sont indisponibles. Pour toute demande, veuillez nous envoyer un courriel à [email protected]. Nous vous remercions de votre patience.

Un sac de billes

Réalisation Christian Duguay
Année 2017
Durée 110min
Genre Drame
Adaptation touchante du roman de Joseph Joffo, Un sac de billes raconte l’histoire de Joseph (Le Clech), un jeune garçon de dix ans qui doit fuir son foyer en 1941 lorsque les troupes allemandes envahissent et occupent Paris. Séparé de ses parents et ne pouvant compter que sur l’aide de son grand frère, Joseph doit trouver une façon de survivre dans le paysage dévasté de la France durant la Deuxième Guerre mondiale.  

Mille dangers guettent Joseph qui doit cacher son identité et sa religion pour avoir une chance de revoir sa famille. À travers ses yeux, ce film émouvant nous montre la progression de la Deuxième Guerre mondiale et ses conséquences sur le citoyen ordinaire.

Réalisation

Christian Duguay

Christian Duguay a commencé sa carrière de réalisateur avec Mémoires en 1984 avant de réaliser certains des films à suspense les plus marquants des années 1990 et du début des années 2000, notamment Scanners II: The New Order, Scanners III: The Takeover, Live Wire, The Art of War avec Wesley Snipes et Human Trafficking avec Donald Sutherland. Plus récemment, il a réalisé la série Medici et le long métrage Ride Above.

Scénaristes

Jonathan Allouche, Alexandra Geismar, Joseph Joffo, Christian Duguay

Distribution

Batyste Fleurial, Dorian Le Clech, Patrick Bruel, Elsa Zylberstein

Producteurs

Nicolas Duval-Adassovsky, Laurent Zeitoun, Yann Zenou, Joe Iacono

Genre

Drame

Intérêts

Adaptation littéraire, Discrimination, Histoire, Histoires du monde, Politiques et justice sociale, Rapports familiaux

Langue originale

Français

Versions linguistiques

FR CC, Sous-titres EN

Distributeur canadien

Gaumont Film Company