The Grey Fox

Réalisation Phillip Borsos
Année 1982
Durée 92min
Genre Action/Aventure, Drame
Ayant vécu des allers-retours en prison depuis plus de 30 ans pour vol de carrioles, Bill Miner est libéré en 1901 dans un monde qui a énormément changé. Incapable de s’adapter, Miner s’inspire du film Le Vol du grand rapide pour sa prochaine grande aventure. Son plan de commettre le premier cambriolage de train mène à un braquage emballant et un récit plein d’intrigue et de tournures inattendues.

Basé sur l’histoire vraie de William Minner (surnommé le bandit gentleman), The Grey Fox a remporté quatre Prix Génie, dont le Meilleur film, et s’est vu attribué le titre d’un des 10 meilleurs films canadiens de tous les temps du TIFF.

“Une des meilleures aventures de l’année” – Roger Ebert, Chicago Sun-Times
 

Réalisation

Phillip Borsos

Phillip Borsos a remporté quatre prix lors du Palmarès du film canadien et un prix Génie, et a obtenu une nomination aux Oscars. En 1982, à 27 ans, il présente son premier long métrage, The Grey Fox, qui reçoit un très bon accueil. Il a également réalisé The Mean Season, One Magic Christmas, Bethune: The Making of a Hero et Far From Home: The Adventures of Yellow Dog, avant de mourir tragiquement d’une leucémie à l’âge de 41 ans.

Scénariste

Jonathon M.B. Hunter

Distribution

Richard Farnsworth, Jackie Burroughs, Ken Pogue

Producteurs

David Brady, Peter O'Brian

Genre

Action/Aventure, Drame

Intérêts

Biographie, Classiques, Histoire

Langue originale

Anglais

Distributeur canadien

Films We Like